• E-librairie
  • ( 0 )
  •     Contact   /  
  • Presse   /  
  • Galerie    
Un Think Tank au service de la gouvernance Blog
    • Instances
      • Qui sommes-nous ?
      • Les instances
      • Les membres – adhérents
      • Métiers
    • Expressions publiques
      • Débats
      • Les Entretiens de la Gouvernance publique (EGP)
      • La Semaine parlementaire
      • Club des Enjeux locaux (CEL)
    • Ingénierie et expertise
      • Partenariats
      • Groupe d’études
      • Chaire Internationale de la Gouvernance publique
    • Ouvrages & Rapports
      • Dernières parutions
      • Cahiers de l’Institut
      • IGTD Infos Parlement
      • Hors Collection
      • Les Recueils de la Gouvernance publique
    • Revue POUVOIRS LOCAUX
      • Derniers numéros
      • Les numéros en cours
      • La Collection
      • Abonnement(s)

Accueil / Etudes, ouvrages et rapports / N°99 – 2013-2014 D’une année à l’autre

N°99 – 2013-2014 D’une année à l’autre

20.00€

Le Choix était FAIT DANS CE Numéro de Prendre Un peu de recul sur l'Année 2013 et la session Enseignements en Matière d'une action publique juin et de Gouvernance. SONT AUSSI conjointes des Nations Unies traceur des perspectives de Les Auteurs Verser 2014 en mettant en exergue les Enjeux à resoudre et les actes à poser.

. «D'Une année à L'Autre», Nous Sommes Toujours (et Verser certaines températures) période Dans Une changements perpétuels et accélérés Cependant, certaines interrogations demeurent éternelles de Comme: quel Échelon Supprimer? Quelle autonomie financière redonner? Quelle équité territoriale privilegier? Quelles économies Réaliser?

CES interrogatoires «éternelles» apparaissent Comme une «Valeur-refuge»: sur soi Rassure, derrière des notions (Comme Celles d'dimensionnel Optimale, de la clause générale de compétence et Bien d'Autres) supposées intangibles Être Porteuses de Valeurs. En conclusion , «changeur et Pourquoi Ce Qui Est Est AINSI De toute éternité»?

Maïs CE Faisant, sur oublie non éternel COMMENCER de D'ABORD CE Qué Qué l'Définit Comme Un jour et interest appele aussi Prendre à nageoire Un jour: Comme Le Disent Les astronomes, le soleil entrera en éruption et CE SERA la fin de Notre planète … Ce Qui arrivera la DANS QUELQUES Dizaines DE milliards d'Année, Fait Dans Une éternité.L'éternité en CE SENS ralph n'existe.

Sur oublie D'Autre Part Qué L'N'Est possibles Elle Qué si Intègre Le Concept De De Adaptations incorporels Éternité des droits: lorsque l'Evoque sur éternelle de Rome («Roma aeterna»), sur oublie Que Rome (Fils Territoire, habitants séances, séances institutions …) salle 476 ap. J.-C., sous Romulus Augustule, au moment où s'effondre Où Où l'empire romain d'occident, AINSI N'a rien à voir Avec la Rome de Romulus, qui-nait en 753 av. J.-C. ; L'Empire romain et, en tante qu'institution Politique, subsiste 1000 ans de plus de de en Orient et en PARLANT grec … et les Byzantins se considèrent Comme des Romains.Sur pourraient être désastreuses La même Choisi de la «France éternelle»: C'EST fils Histoire, des séances Fait changements, Faîte Qui l'Ontario.

La société obole Fait accepteur Comme Principe Que l'éternité, Dans la version de La altri Courante DE «Persistance» UO DE «la longue durée» ne-peut-Exister Que Si L'acc-sur Fel qua non seulement d'Elle n'exclut Pas les changements nécéssaires MAIS CEUX-CI Que Sont, indispensables Voire, à la Durée.

Le dyptique «éternité / Changement», AINSI définition interest d'Ailleurs Aujourd'hui admission – Peut-Etre sans qu'il Soit conceptualiser précisement – par de Nombreux discours Politiques QUI posent L'évolution des structures des unités d'organisation des institutions Comme la situation de de Leur Pérennité. Le mot éternité Permet Fait de Penser non seulement ralph La Durée des droits incorporels, MAIS Leur nature.

50 en stock

Accéder au site dédié à la Revue
Achat à l'unité:
Abonnement:
Bon de commande
  • Description
  • Avis (0)

...
SHARES
Share

Le Choix était FAIT DANS CE Numéro de Prendre Un peu de recul sur l’Année 2013 et la session Enseignements en Matière d’une action publique juin et de Gouvernance. SONT AUSSI conjointes des Nations Unies traceur des perspectives de Les Auteurs Verser 2014 en mettant en exergue les Enjeux à resoudre et les actes à poser.

. «D’Une année à L’Autre», Nous Sommes Toujours (et Verser certaines températures) période Dans Une changements perpétuels et accélérés Cependant, certaines interrogations demeurent éternelles de Comme: quel Échelon Supprimer? Quelle autonomie financière redonner? Quelle équité territoriale privilegier? Quelles économies Réaliser?

CES interrogatoires «éternelles» apparaissent Comme une «Valeur-refuge»: sur soi Rassure, derrière des notions (Comme Celles d’dimensionnel Optimale, de la clause générale de compétence et Bien d’Autres) supposées intangibles Être Porteuses de Valeurs. En conclusion , «changeur et Pourquoi Ce Qui Est Est AINSI De toute éternité»?

Maïs CE Faisant, sur oublie non éternel COMMENCER de D’ABORD CE Qué Qué l’Définit Comme Un jour et interest appele aussi Prendre à nageoire Un jour: Comme Le Disent Les astronomes, le soleil entrera en éruption et CE SERA la fin de Notre planète … Ce Qui arrivera la DANS QUELQUES Dizaines DE milliards d’Année, Fait Dans Une éternité.L’éternité en CE SENS ralph n’existe.

Sur oublie D’Autre Part Qué L’N’Est possibles Elle Qué si Intègre Le Concept De De Adaptations incorporels Éternité des droits: lorsque l’Evoque sur éternelle de Rome («Roma aeterna»), sur oublie Que Rome (Fils Territoire, habitants séances, séances institutions …) salle 476 ap. J.-C., sous Romulus Augustule, au moment où s’effondre Où Où l’empire romain d’occident, AINSI N’a rien à voir Avec la Rome de Romulus, qui-nait en 753 av. J.-C. ; L’Empire romain et, en tante qu’institution Politique, subsiste 1000 ans de plus de de en Orient et en PARLANT grec … et les Byzantins se considèrent Comme des Romains.Sur pourraient être désastreuses La même Choisi de la «France éternelle»: C’EST fils Histoire, des séances Fait changements, Faîte Qui l’Ontario.

La société obole Fait accepteur Comme Principe Que l’éternité, Dans la version de La altri Courante DE «Persistance» UO DE «la longue durée» ne-peut-Exister Que Si L’acc-sur Fel qua non seulement d’Elle n’exclut Pas les changements nécéssaires MAIS CEUX-CI Que Sont, indispensables Voire, à la Durée.

Le dyptique «éternité / Changement», AINSI définition interest d’Ailleurs Aujourd’hui admission – Peut-Etre sans qu’il Soit conceptualiser précisement – par de Nombreux discours Politiques QUI posent L’évolution des structures des unités d’organisation des institutions Comme la situation de de Leur Pérennité. Le mot éternité Permet Fait de Penser non seulement ralph La Durée des droits incorporels, MAIS Leur nature.

...
SHARES
Share

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “N°99 – 2013-2014 D’une année à l’autre” Annuler la réponse

Peut-être que vous êtes intéressé par d'autres

Articles connexes

. . .
    Voir

    N°55 – La décentralisation, réforme de l’Etat ?

    Mettre en perspective les politiques de réforme de l’administ... Lire la suite

    Voir

    N°54 – Décentralisation, finance & fiscalité : Trancher le noeud gordien

    Désendettement, perte d’autonomie fiscale et mutualisation de... Lire la suite

    Voir

    N°49 Territoires : les défis du sport

    Les élections municipales sont toujours délicates à interpréter ... Lire la suite

    Voir

    N°48 – Campagnes : l’urbain gagne

    La France arbore depuis toujours une conception républicaine du rô... Lire la suite

    Voir

    N°43 – Développement durable : la politique de l’impossible ?

     » Soyez féconds , croissez et multipliez, replissez la terre et ... Lire la suite

    Voir

    N°42 – Agglomérations : le syndrome du labyrinthe

    On se souvent des quatre problèmes de l’agriculture soviétique : le printemps , l’... Lire la suite

    Voir

    N°40 – L’Ile-de-France, moteur de la décentralisation

    « Les Franciliens sont triplement victimes du centralisme : par l&... Lire la suite

    Voir

    N°39 – Faut-il avoir peur de l’Euro ?

    Alors que nous entrons dans la première phase de l’euro, il s... Lire la suite

    Voir

    N°35 – Décentralisation : Les partis dans l’embarras

    Où en est la réforme de l’Etat ? Il était question hier de ... Lire la suite

    Voir

    N°34 – Transports : Le retour du politique

    Les conceptions-pilotes de la politique des transports vacillent ou s’offrent à la controv... Lire la suite

    Voir

    N° – 32 Les ressorts du fiscalisme local

    Archaïsme , chevauchement des prélèvements et cumul des taux, fai... Lire la suite

    Voir

    N° – 29 La révolution des territoires

    Certes , la décentralisation a été une grande réforme. Mais il l... Lire la suite

    Voir

    N°27 – Janus au pouvoir ?

    Elus , fonctionnaires , citoyens au guichet, nous savons tous que l&... Lire la suite

    Voir

    N°4 – Décentraliser les universités

    La perspective , de plus en plus à l’ordre du jour, d’une décentralisation des univ... Lire la suite

    Voir
    Décembre 2014

    Les Français réinventent la France

    La réforme territoriale au Sénat La campagne électorale du référendum d’auto-­‐ déterm... Lire la suite

  • By AlmaWeb Studio

  • Mentions Légales